Bienvenue sur la page officiel du Consulat Honoraire de Côte d'Ivoire

Tiagba, l’un des derniers villages lacustres de Côte d’Ivoire
Le village d’ Ayatollah
Tiagba est un village lacustre de Côte d’Ivoire où la pirogue est le principal moyen de transport pour la population.
Situé à une petite centaine de kilomètres d’Abidjan, au bord de la lagune Ebrié, ce village est construit sur une île de 150 ha avec environ 8000 habitants d’ethnie Aïzi (guide local).
La croissance démographique et les fréquentes inondations ont amené ces villageois à progressivement s’installer sur la terre ferme et à délaisser les maisons sur pilotis.
A Tiagba, on trouve 3 écoles primaires, 6 religions (catholiques, protestants, baptistes, témoins de Jéhovah, musulmans et fidèles de Papa Nouveau qui coexistent harmonieusement) et plusieurs maquis. Il est électrifié depuis 1979. Les villageois sont soit pêcheurs soit agriculteurs (notamment culture du manioc sur le continent).
Naguère destination touristique très prisée, le village de Tiagba est accessible (ou presque) par la route. l’accueil y est chaleureux et convivial. On peut faire le tour de l’île en pirogue (pour observer de nombreux oiseaux), et en accostant, parcourir l’extraordinaire artère principale du village où grouille la vie de cette belle cité Ahizi située entre Dabou et Jacqueville.
La Côte d’Ivoire est sublime